Avis vétérinaire

Passion Chat : 10 herbes sécuritaires pour les chats (& celles à éviter) Notre vétérinaire répond – Catster




Les herbes sûres et dangereuses pour les chats – Vet Approved

VET APPROVED

ÉCRIT PAR

Dr. Samantha Devine

Vétérinaire, DVM

L’information est à jour et en conformité avec les dernières recherches vétérinaires.

En savoir plus »

Les herbes sûres pour les chats

Il est naturel de vouloir offrir quelque chose de votre jardin à votre chat, mais comment savoir ce qui est sûr ou potentiellement dangereux pour vos amis félins ? Examinons certaines des herbes auxquelles vous pourriez avoir accès et que vous pourriez laisser votre chat approcher, ainsi que celles à éviter.

Une note importante sur les herbes

Même si une herbe est considérée comme “sûre” pour votre chat, elle peut quand même causer des problèmes tels que des troubles gastro-intestinaux en grandes quantités. Parlez-en à votre vétérinaire avant de donner quoi que ce soit à votre chat, car les chats allergiques ou souffrant de problèmes de santé spécifiques sont plus susceptibles de présenter des effets secondaires.

Il est également important de comprendre que nous ne connaissons pas tout sur la façon dont les herbes peuvent affecter nos chats ou leurs bienfaits potentiels. De plus, le fait qu’un produit prétende avoir certains bienfaits ne signifie pas qu’il fonctionnera pour votre chat.

Les 10 herbes sûres pour les chats

  1. Cataire (Nepeta cataria)
  2. Herbe à chat
  3. Basilic (Ocimum basilicum)
  4. Racine de valériane (Valeriana officinalis)
  5. Chardon-Marie (Silybum marianum)
  6. Échinacée (Echinacea)
  7. Coriandre (Coriandrum sativum)
  8. Pissenlit (Taraxacum)
  9. Calendula (Calendula)
  10. Guimauve officinale (Althaea officinalis)

Les herbes et les plantes à éviter

Certaines herbes peuvent être extrêmement toxiques pour votre chat et avoir différents effets secondaires. Évitez de planter ces herbes dans votre jardin si votre chat a accès à l’extérieur, et gardez-les hors de portée de votre chat à l’intérieur de la maison pour assurer la sécurité de votre membre de la famille félin.

  • Menthe (Mentha)
  • Lavande (Lavandula angustifolia)
  • Plantes de la famille des Allium (Ail, oignon, ciboulette)

Conclusion

De nombreuses plantes sont sûres pour les chats, et tout autant – voire plus – ont le potentiel d’être toxiques. Avant d’introduire des plantes dans votre maison ou de hacher des herbes pour ajouter à la nourriture de votre chat, assurez-vous qu’elles ne sont pas nocives. Votre vétérinaire est une excellente source d’informations pour savoir si des suppléments ou des remèdes à base de plantes pourraient aider votre chat, d’autant plus que certains peuvent interférer avec des médicaments plus traditionnels.

Sources


Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button