Races

Les Kuppies sont-ils réels? Les chiens et les chats peuvent-ils se reproduire? Ce que la science dit – Passion Chat







Hybrid Animals

Des contes du monde entier racontent des choses en apparence impossibles qui se produisent sur notre planète.

Vous avez certainement entendu parler ou même vu certains **hybrides** d’animaux très intéressants résultant du croisement de certaines espèces. Bien que les **hybrides** soient une réalité, certains sont tout simplement impossibles.

L’une de ces histoires farfelues est celle du “kuppy”, la descendance hybride d’un **chat** et d’un **chien**. Heureusement, nous disposons de progrès scientifiques et de faits avérés pour nous aider à distinguer la fiction de la réalité, et nous pouvons vous assurer que les kuppies n’existent pas.

Alors que cela pourrait sembler être un rêve devenu réalité pour ceux qui sont divisés entre les amoureux des chats et les amoureux des chiens, nos deux animaux domestiques préférés ne peuvent pas se reproduire entre eux.

Pourquoi les **chiens** et les **chats** ne peuvent pas se reproduire

Non seulement les **chiens** et les **chats** ont une anatomie de reproduction et des comportements de cour différents, mais ils sont également génétiquement très distincts les uns des autres. Les **chiens** ont 78 chromosomes répartis en 39 paires, tandis que les **chats** ont 38 chromosomes répartis en 19 paires, ce qui rend impossible la création d’un kuppy ou d’un ditten.

Pour le dire simplement, les espèces différentes mais néanmoins étroitement liées ont la même séquence de paires de bases qui forment la structure de l’ADN, rendant un **hybride** possible. Les **chats** et les **chiens** n’ont pas cette similitude dans leur ADN ; par conséquent, ils ne peuvent pas se reproduire.

Tout dépend de l’ADN

Les mules sont l’un des **hybrides** les plus répandus et les plus connus, résultant du croisement d’un âne mâle et d’une jument. Ces deux animaux font partie de la famille des équidés, mais les chevaux ont 64 chromosomes, tandis que les ânes n’en ont que 62. Étant donné que tous les descendants héritent de 50% de leur ADN de chaque parent, la mule se retrouve avec seulement 63 chromosomes.

Comme 63 ne peut pas être divisé de manière égale en deux, les mules ne peuvent pas produire de spermatozoïdes ou d’ovules portant la moitié de leurs chromosomes. Si elles se reproduisent avec une autre mule, l’embryon est très susceptible de manquer de certaines parties significatives de son ADN, et la descendance ne sera pas viable.

Cependant, certaines espèces étroitement liées ont le même nombre de chromosomes. À l’exception des humains, tous les autres grands singes ont un total de 48 chromosomes répartis en 24 paires, ce qui facilite l’hybridation entre ces grands singes par rapport au cas de l’âne et du cheval.

Chien et chat jouant ensemble

Les faits derrière les **hybrides**

La plupart des espèces du règne animal ne peuvent pas et ne se reproduiront pas entre elles pour diverses raisons. Cela est largement dû aux différences significatives en génétique qui rendent cela impossible. Il existe cependant des cas où des espèces étroitement liées produisent des descendants **hybrides** viables.

Il peut même arriver que le nombre de chromosomes diffère d’une ou plusieurs paires et qu’un **hybride** viable en résulte, mais cela entraîne généralement des conséquences génétiques. L’échange d’informations génétiques entre deux espèces étroitement liées conduit souvent à des dysfonctionnements des chromosomes, et les **hybrides** sont souvent stériles pour cette raison.

L’**hybridation** dans le monde naturel

De nombreuses espèces étroitement liées, comme les lions et les tigres par exemple, sont géographiquement séparées, ce qui les empêche de se reproduire. Cependant, d’autres espèces partagent le même territoire et se sont naturellement hybridées.

Des preuves ont démontré que les bélugas et les narvals peuvent se reproduire, donnant naissance à un **hybride** connu sous le nom de narluga, qui a été découvert pour la première fois au Groenland. Les ours grizzlys et les ours polaires se sont également accouplés à l’état sauvage pour créer ce que l’on appelle l’ours grolar. Il existe de nombreux autres exemples, y compris des plantes, des insectes, et plus encore, qui se sont naturellement hybridés.

Les humains sont souvent à l’origine des accouplements de deux espèces différentes pour diverses raisons. Par exemple, les mules ont été créées à la fois comme animaux de bât et pour aider à l’agriculture. Elles possèdent la taille et l’intelligence d’un cheval ainsi que la force et le courage d’un âne.

Beaucoup de fruits et légumes que vous achèterez au supermarché ont également été délibérément hybridés pour mettre en valeur les meilleures propriétés des fruits existants.

Les **hybrides** d’animaux les plus populaires

Le kuppy peut être un canular qui a été mentionné plusieurs fois tout au long de l’histoire, mais même s’il n’est pas à l’ordre du jour, il existe de nombreux autres **hybrides** impressionnants.

Voici une liste des **hybrides** d’animaux les plus populaires qui résultent du croisement entre espèces différentes :

  • Savannah Cat (Serval + Chat domestique)
  • Bengal Cat (Chat léopard asiatique + Chat domestique)
  • Liger (Lion mâle + Tigresse)
  • Tigon (Tigre mâle + Lionne)
  • Jaglion (Jaguar mâle + Lionne)
  • Leopon (Léopard mâle + Lionne)
  • Loup-hybride (Loup + Chien domestique)
  • Coywolf (Coyote + Loup)
  • Grolar Bear (Ours grizzly + Ours polaire)
  • Cama (Chameau + Lama)
  • Mule (Âne mâle + Jument)
  • Hinny (Ânesse + Cheval mâle)
  • Zorse (Zèbre mâle + Jument)
  • Zonkey (Âne mâle + Zèbre femelle)
  • Beefalo (Buffle + Vache domestique)
  • Dzo (Yack + Vache domestique)
  • Zubron (Bison + Vache domestique)
  • Wholphin (Fausses orques mâles + Dauphin à gros nez femelle)
  • Narluga (Narval + Béluga)

Chats avec des traits canins (et vice versa)

Les kuppies sont trop beaux pour être vrais, et votre seule chance d’avoir une dose de Chatdog est de regarder l’ancienne émission de Nickelodeon, alors où cela vous laisse-t-il ? Eh bien, si vous recherchez un chien ou un chat qui adopte certains traits de l’espèce opposée, il existe certaines races des deux côtés que vous pourriez envisager.

Les 7 races de chats qui se comportent le plus comme des chiens

  1. Maine Coon
  2. Ragdoll
  3. Manx
  4. Bengal
  5. Savannah Cat
  6. Burmese
  7. Abyssinian

Les 7 chiens connus pour leurs caractéristiques de chat

  1. Basenji
  2. Chow Chow
  3. Papillon
  4. Shiba Inu
  5. Greyhound
  6. Manchester Terrier
  7. Whippet

Conclusion

Les kuppies ne sont pas réels car les chiens et les chats ne peuvent pas se reproduire. Il y a eu de nombreux récits fabuleux, canulars et rumeurs sur Internet, mais aucune histoire ou rumeur ne pourrait créer un mélange tout à fait comme celui-ci. Les **hybrides** existent néanmoins, mais seulement entre des espèces plus étroitement liées. Maintenant, est-il possible que le fameux kuppy soit produit artificiellement dans un laboratoire secret sur une île quelque part ? Le monde ne le saura peut-être jamais.

Crédit d’image à la une : AJR_photo, Shutterstock


Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button