Races

Passion Chat : 15 races de chats gris (avec photos) – Catster







Les 15 races de chats gris

Les 15 races de chats gris

Vous serez peut-être surpris par le nombre de races de chats qui sont grises (ainsi que par celles qui sont uniquement grises). Si vous êtes intéressé par un magnifique chat gris, vous avez de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Vous trouverez également des chats gris avec toutes sortes de motifs et de marques différents.

Plongeons dans notre liste des races de chats gris.

1. American Shorthair

American ShorthairComme vous pouvez l’imaginer, les American Shorthairs sont une race de chats grise assez courante en Amérique. Ces chats viennent dans une variété de couleurs et de motifs, y compris le gris. Vous les trouverez souvent dans des motifs tabby, ainsi que dans une gamme d’autres motifs. De nos jours, cette race est extrêmement répandue en Amérique.

2. British Shorthair

British ShorthairLe British Shorthair est l’un des chats gris les plus populaires. Cette race se décline exclusivement dans cette couleur grise et est assez populaire au Royaume-Uni. Bien sûr, vous pouvez également les trouver dans le reste du monde. Ces félins sont réputés pour leur activité et leur intelligence.

3. Scottish Fold

Scottish FoldLe Scottish Fold ressemble assez au British Shorthair. Cependant, ils sont reconnaissables grâce à leurs oreilles pliées qui ont été développées par sélection génétique très sélective. Ils peuvent être retracés jusqu’à un seul chat qui est né dans une ferme des Highlands.

4. Russian Blue

Russian BlueLe Russian Blue est un chat “bleu”, ce qui se traduit par une couleur gris foncé. Ils proviennent de Russie, comme vous pouvez l’imaginer d’après leur nom. Ils sont nommés d’après leur magnifique pelage bleu/gris, qui est la seule couleur dans laquelle ils se déclinent.

5. Chartreux

ChartreuxLe Chartreux se décline exclusivement dans une couleur grise. Ils sont connus pour être calmes et tranquilles, ce qui en fait des animaux de compagnie parfaits pour ceux qui veulent un chat câlin. Ils sont beaucoup moins actifs que d’autres félins et conviennent très bien à la vie en appartement.

6. Cornish Rex

Cornish RexLe Cornish Rex est un peu un chat étrange. Ils ont un pelage ondulé et duveteux qui ne ressemble pas à ce que l’on voit généralement sur un chat. On le compare souvent à de la soie ou du velours. Ils se déclinent également dans une couleur grise presque exclusivement et sont immédiatement reconnaissables.

7. Devon Rex

Devon RexLe Devon Rex se décline dans une gamme de couleurs différentes, tout comme l’American Shorthair. L’une de ces couleurs est le gris, qui est généralement associé à un motif tabby. Ils ont un pelage assez court et sont connus pour être de bons chats de famille grâce à leur comportement sociable.

8. Peterbald

PeterbaldLe Peterbald est presque exclusivement sans poils. Cependant, ils ont tout de même des couleurs de pelage qui affectent la très petite quantité de poils qu’ils possèdent. Parfois, ils peuvent être gris, bien que cela ne soit pas très visible. Rarement, ces chats peuvent avoir des poils plus longs. Dans ce cas, leur couleur grise est assez évidente. Quoi qu’il en soit, ces félins sont connus pour leur caractère joueur et loyal. On dit souvent qu’ils sont plus proches des chiens que des chats.

9. Persan

PersanVous connaissez probablement le Persan, même si vous n’en avez pas vu un en personne. Ces chats sont instantanément reconnaissables grâce à leur visage plat et leur pelage pelucheux. Ils se déclinent dans une gamme de couleurs, y compris presque toutes les nuances de gris. Ces chats nécessitent des heures de brossage, ils conviennent donc le mieux à ceux qui ont beaucoup de temps libre.

10. Egyptian Mau

Egyptian MauBien que l’Egyptian Mau ne soit pas entièrement gris, vous pouvez les trouver avec des marques grises. Ce sont l’un des rares chats domestiques qui ont des taches, ce qui en fait de véritables vedettes. Ce félin peut être retracé jusqu’en Egypte, où il existe depuis au moins 3000 ans. Malheureusement, de nos jours, ils sont plutôt rares malgré leur nature affectueuse.

11. Korat

KoratLe Korat vient de Thaïlande et ressemble à de nombreuses autres races asiatiques. Ils sont souvent de couleur gris foncé, bien qu’ils puissent également être de couleurs plus claires. Traditionnellement, ils étaient considérés comme un porte-bonheur et étaient censés affecter de nombreuses situations, de la naissance des bébés aux récoltes de riz. De nos jours, ce sont l’une des races de chat les plus détendues que vous puissiez trouver.

12. Oriental Shorthair

Oriental ShorthairL’Oriental shorthair est surtout connu pour ses grandes oreilles et son nez bien défini. Ce sont des chats qui ne passent pas inaperçus, simplement parce qu’ils ont un aspect différent des félins typiques. Ces chats peuvent être de nombreuses couleurs, mais ils ont presque toujours les yeux verts.

13. Norwegian Forest Cat

Norwegian Forest CatLe Norwegian Forest Cat est un énorme chat au pelage épais qui ne veut que vous aimer. Ces chats incroyablement grands sont affectueux et joueurs. Cependant, ils nécessitent beaucoup d’attention, car ils peuvent peser jusqu’à 20 livres. Ce sont de grands compagnons câlins. Comme vous pouvez vous y attendre, ils sont originaires de Norvège. Ils peuvent souvent avoir plusieurs couleurs différentes, mais le gris est l’une des plus courantes.

14. Maine Coon

Maine CoonLes Maine Coons sont assez courants en Amérique et sont connus comme l’une des plus grandes races de chats domestiques. Ils peuvent devenir extrêmement gros, même plus gros qu’un Norwegian Forest Cat. Leur long pelage les fait paraître encore plus gros, aussi. Ces félins ont évolué naturellement dans le nord des États-Unis à partir des chats de bateau qui ont voyagé avec les colons européens. En raison des hivers froids, ils ont naturellement développé un pelage épais et des pattes en forme de raquettes de neige.

15. Nebelung

NebelungVous serez pardonné si vous n’avez jamais entendu parler du Nebelung. Après tout, il s’agit d’une race plus rare, créée dans les années 1980. Ce sont exclusivement des chats gris avec des yeux verts (généralement). Ils sont souvent calmes et ont été créés pour être des compagnons amicaux et câlins.

Pensées finales

Il y a des tonnes de races de chats gris, allant des chats presque sans poils aux énormes boules de poils duveteuses. Certains de ces félins sont calmes et dociles, tandis que d’autres sont très actifs. Par conséquent, presque toutes les familles devraient pouvoir trouver un chat gris qui conviendra à leur famille. Bien que l’apparence puisse être importante lors du choix d’un chat, assurez-vous de prendre en compte le tempérament du chat et ce que vous attendez d’un animal de compagnie.

Crédit de l’image à la une: Clement Morin, Shutterstock


Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button