Races

10 races de chats à queue courte (avec des photos) – Passion Chat




Races de chats à queue courte

Races de chats à queue courte

Envisagez-vous d’acheter ou d’adopter un chat bobtail ? Longs en amour mais courts en queue, les chats bobtail domestiques sont de plus en plus populaires aux États-Unis. En fait, la Cat Fanciers’ Association, Inc. (CFA), l’International Cat Association (TICA) et l’American Cat Fanciers’ Association (ACFA) sont trois registres de chats qui reconnaissent de nombreux félins à queue courte.

Si vous êtes à la recherche d’un chat à queue courte, voici les 10 principales races de chats avec des queues courtes de manière unique :

Les 10 races de chats à queue courte

1. American Bobtail

Originaire du début des années 1960, cette race américaine est l’une des plus grandes au monde, pesant jusqu’à 13 livres ! Malgré son aspect de chat sauvage, l’American Bobtail est un gros bébé et aime se blottir sur le canapé ou se coucher sur vos genoux. Son apparence distincte est couronnée de grandes oreilles semblables à celles du lynx, de touffes de poils entre les orteils et de joues mouton-like folles.

2. Manx

Cette race de chat unique vient de l’île de Man, située entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. Sa queue raccourcie est en réalité due à une mutation naturelle. Certains chats Manx peuvent même ne pas avoir de queue du tout. Race de chat de navire, les chats Manx sont connus pour leurs excellentes compétences en matière de dératisation. Ils se déclinent dans une myriade de couleurs et de motifs de pelage, notamment le marron, le noir et les tricolores.

3. Cymric

Alors que certains considèrent le Cymric comme une version à poil long du Manx, ce félin à la queue coupée a une histoire dynamique. Son nom vient du mot gallois “Cymru” et bien que sa lignée remonte à l’île de Man, le Canada prétend depuis longtemps avoir développé ce chat unique.

4. Pixie Bobcat

Une race assez récente, le Pixie Bobcat peut être retracé jusqu’au milieu des années 1980 dans une petite ville appelée Mount Baker, dans l’État de Washington. Ressemblant fortement au Bobcat américain, cette petite boule de poils est connue pour ses gros sourcils et ses yeux profondément enfoncés et fortement capuchonnés. Ils sont reconnus par le TICA et l’ACFA et sont doux et affectueux avec presque toutes les personnes et les animaux de compagnie.

5. Highlander

Si vous êtes à la recherche d’un chat au look vraiment sauvage, le Highlander peut être parfait pour vous ! Cette race expérimentale est le résultat d’un croisement délibéré entre le Desert Lynx et le Jungle Curl, tous deux également récemment développés. Ces félins, qui peuvent peser entre 10 et 20 livres, sont joueurs, confiants et faciles à vivre. Ne vous laissez pas effrayer par leur allure de grand félin ! Cette race est extrêmement axée sur les personnes.

6. Mekong Bobtail

Originaire de Thaïlande, cette beauté a été nommée d’après le fleuve Mékong. Développé comme une race russe et reconnu par la World Cat Federation en 2004, le Mekong Bobtail était considéré comme un félin royal par les empereurs du XIXe siècle en Russie. Ils ont de magnifiques robes bleuâtres avec des couleurs distinctes sur leurs pattes, leurs visages et leurs extrémités d’oreilles. De plus, ils peuvent avoir les yeux d’un bleu glacial.

7. Japanese Bobtail

La queue de ce petit chat adorable ressemble plus à celle d’un lapin qu’à celle d’un chat à queue courte. Originaire d’Asie du Sud-Est et du Japon, le Japanese Bobtail existe depuis plus de 1 000 ans. Apparaissant dans l’art et les contes traditionnels japonais, ce chat est considéré comme un porte-bonheur s’il a une patte levée.

8. Kurilian Bobtail

Un grand chat touffu, le Kurilian Bobtail vient des îles Kouriles, au large de la côte orientale de la Russie. Reconnu par l’International Cat Association comme une “Nouvelle race avancée”, le Kurilian Bobtail a une queue en pompon tordue et courte due à une mutation naturelle. Ils peuvent atteindre une taille pouvant aller jusqu’à 10 livres et sont d’excellents sauteurs.

9. American Lynx

Originaires des États-Unis, ces chats sont l’une des races les plus récentes à apparaître sur le marché des chats à queue courte. Ils peuvent peser entre six et neuf livres et ressemblent au Lynx américain, avec des pattes ébouriffées et des marques exotiques. Ils sont reconnus par le Rare and Exotic Feline Registry.

10. Desert Lynx

Aussi connu sous le nom de Caracal, le Desert Lynx est une autre race féline américaine récemment développée. Sa caractéristique la plus distinctive est ses grandes oreilles coniques qui possèdent cinq centimètres de touffes et de fourrure noire.

Pensées finales

Alors que certains pensent que ces races de chats mentionnées ci-dessus ont des queues coupées délibérément, toutes les queues écourtées de ces chats sont le résultat d’une mutation génétique quelconque. Ce qu’ils manquent de longueur de queue, ces chatons le compensent amplement par leur amour et leur fidélité.

Si vous recherchez une race de chat unique, envisagez d’adopter l’un de ces félins à queue écourtée !

Cela pourrait vous intéresser :

  • 14 races de chats noirs magnifiques (avec images)
  • 10 petites races de chats exotiques autorisées comme animaux de compagnie

Image principale créditée : PradaBrown, Shutterstock


Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button