Races

Passion Chat: Mandalay Cat : Photos, Soins, Caractéristiques & Infos – Passion Chat




Les chats Mandalay – Caractéristiques, tempérament, santé et autres faits intéressants

Les chats Mandalay

Le terme Mandalay fait référence à une ville du Myanmar (anciennement Birmanie) qui était jadis la capitale royale. Le chat Mandalay rend hommage à son lien étroit avec le chat birman, auquel il est étroitement lié. Cependant, le chat Mandalay n’est pas originaire du Myanmar ou de Mandalay. Il est originaire de l’Océanie. Aujourd’hui, le chat Mandalay est très rare et représente l’une des races officiellement reconnues les plus intéressantes au monde. Vous aurez du mal à trouver un chat Mandalay dans l’hémisphère occidental, mais si vous en trouvez un, vous avez de la chance.

Caractéristiques:

  • Hauteur: 9-13 pouces
  • Poids: 7-14 livres
  • Durée de vie: 13-18 ans
  • Couleurs: Généralement noir ou brun (toujours d’une seule couleur)
  • Convient à: Célibataires actifs, familles avec enfants, maisons avec grands jardins, fermes/zone rurale. Les personnes à la recherche d’un chat affectueux qui veut toujours être à proximité

Tempérament et intelligence:

Le chat Mandalay est un mélange de chat birman et de chat domestique à poil court. Le chat domestique à poil court doit être d’une seule couleur pour créer un véritable chat Mandalay. Les chats Mandalay ont une personnalité formidable et une lignée exotique qui les rendent fascinants pour les gens. Les chats Mandalay sont également des chats de famille idéaux et s’entendent bien avec les humains et les animaux. Toutes ces raisons font des chats Mandalay des animaux recherchés par les amateurs de chats. Les chats Mandalay sont assez nouveaux et très rares, ce qui ajoute encore à leur mystique globale.

Chatons Mandalay:

Il existe des éleveurs officiels de chats Mandalay capables de vous fournir un chaton Mandalay, mais ils résident principalement en Nouvelle-Zélande. Les chats Mandalay sont le plus souvent trouvés en Nouvelle-Zélande et sont assez rares en dehors de ce pays insulaire éloigné. Néanmoins, New Zealand Cat Fancy Inc. tient un registre des éleveurs officiels de chats Mandalay dans le pays, et beaucoup d’entre eux ont des coordonnées. Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter la liste et contacter un éleveur si vous le souhaitez. Vous pouvez voir cette liste ici. En dehors de l’établissement d’un contact avec un éleveur officiel, il est très peu probable que vous rencontriez un chaton Mandalay par vous-même.

Tempérament et intelligence du chat Mandalay:

Les chats Mandalay sont très sociaux, énergiques, affectueux et joueurs. Ces chats aiment avoir beaucoup d’espace pour grimper et se promener, ainsi que des endroits où ils peuvent regarder dehors et voir ce qui se passe. Les chats Mandalay sont très confiants et aiment souvent être au cœur de l’action. Ces chats peuvent être exigeants ou demandeurs d’attention et développeront des comportements pour attirer l’attention. Ils sont également très vocaux et n’hésitent pas à exprimer leur plaisir ou leur mécontentement. Si vous leur donnez l’attention qu’ils recherchent, ils vous récompenseront en ronronnant et en témoignant d’une bonne dose d’affection. Ces chats sont faciles à gérer et nécessitent peu de considérations spéciales. Ils sont généralement d’humeur positive et sont parfaits pour les personnes qui préfèrent les chats affectueux aux chats distants.

Ces chats conviennent-ils aux familles?

Oui. Les chats Mandalay sont parfaits pour les familles. Leur personnalité affectueuse, leur confiance et leur niveau d’énergie sont tous excellents pour la vie de famille. Ces chats sont rarement agressifs, rarement timides et aiment être près des gens quand ils sont à la maison. Ces chats ont également été considérés comme bons avec les enfants par New Zealand Cat Fancy Inc., ce qui est un autre point en faveur de leur qualité de chat de famille excellent. En fait, ces chats pourraient mieux s’entendre avec les familles que dans les petits ménages en raison de leur besoin d’affection et d’attention de la part des humains.

Cette race s’entend-elle avec les autres animaux de compagnie?

Oui. Les chats Mandalay sont calmes et amicaux. Ils s’entendent très bien avec les autres chats et devraient bien s’entendre avec les animaux d’autres espèces et races. La seule chose à considérer est que les chats Mandalay peuvent être compétitifs, ce qui signifie qu’ils seront jaloux des autres animaux de compagnie qui passent du temps avec vous. Ils vont également probablement se tailler une place dans la maison qu’ils considèrent comme la leur. Cela peut les mettre en conflit avec d’autres animaux de compagnie dans certaines situations et doit être surveillé, mais dans l’ensemble, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Choses à savoir lors de la possession d’un chat Mandalay:

Exigences alimentaires et diététiques:

Les chats Mandalay n’ont pas d’exigences alimentaires spéciales en dehors des exigences communes aux chats domestiques. Les chats Mandalay sont de taille moyenne et auront besoin d’environ une demi-tasse à deux tiers de tasse de nourriture deux fois par jour. Ces chats se portent bien avec une alimentation à base de croquettes bien formulées. Il est recommandé d’adapter l’alimentation de votre chat à son mode de vie. Par exemple, les chatons devraient recevoir une nourriture pour chaton. Les chats âgés bénéficieront de nourriture pour chats âgés. Si votre chat a des allergies cutanées, il pourrait bénéficier d’une formule alimentaire qui cible les allergies alimentaires. En dehors de ces considérations de base, assurez-vous que votre chat ait accès à de la nourriture et de l’eau tous les jours et assurez-vous qu’il ne mange pas trop et ne devienne pas obèse.

Exercice:

Les chats Mandalay ont besoin de beaucoup d’espace pour se déplacer. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous devriez investir dans de la verticalité comme des arbres à chats et des étagères pour chats afin de donner à vos chats des endroits où ils peuvent grimper et sauter. Les chats Mandalay n’ont pas besoin d’une tonne d’exercice en dehors de leur routine normale, mais ils ont besoin de choses à faire à l’intérieur qui stimuleront leur corps et leur esprit. Les chats Mandalay aiment avoir accès à quelque chose comme un porche, une véranda ou un garage où ils peuvent explorer, étirer leurs jambes et regarder autour d’eux.

Entraînement:

Les chats Mandalay ne sont pas très entraînables. Bien qu’ils soient intelligents et affectueux, ils n’écoutent pas très bien. Les chats Mandalay peuvent apprendre des choses de base comme l’utilisation d’une litière, savoir dans quelles zones ils devraient passer le plus de temps, et ils apprendront vos habitudes, vos schémas et vos routines. Cependant, ils n’apprendront pas de tâches ou de commandes complexes. Ils ne viendront pas quand on les appelle et ils pourraient ne pas revenir si vous les laissez sortir.

Toilettage:

Les chats Mandalay ne nécessitent pas de soins particuliers en matière de toilettage. Le chat Mandalay a un pelage court et soyeux qui a une texture satinée. Les chats Mandalay se toiletteront eux-mêmes et se garderont propres. Vous n’avez pas besoin de les baigner ou de les brosser à moins qu’il y ait un problème avec le pelage ou la peau de votre chat. Votre chat Mandalay pourrait perdre une quantité modérée de poils pendant l’automne et le printemps lorsque le pelage passe de l’été à l’hiver et vice versa.

Santé et conditions:

En général, les chats Mandalay sont une race assez saine. Étant donné qu’ils sont un mélange de deux races saines, ils évitent généralement la plupart des problèmes génétiques courants chez les autres chats de race pure. Cependant, certaines lignées génétiques peuvent être affectées par des problèmes congénitaux et génétiques qui peuvent causer des problèmes de santé. Un problème majeur est le diabète, qui peut toucher les chats Mandalay dès la naissance en raison d’un problème d’insuline. Un autre problème qui peut apparaître dans les lignées de reproduction est la polymyopathie hypokaliémique, qui est une faiblesse musculaire persistante due à une carence en potassium. Un problème mineur à surveiller est la pica, une condition dans laquelle les chats mangent des choses étranges, comme de la laine. Un autre problème est le syndrome de chaton à poitrine plate, qui est une déformation de la cage thoracique et est le plus dangereux lorsque les chats sont très jeunes, mais ils dépassent rapidement le problème en prenant du poids. Ces problèmes sont généralement rares et n’apparaissent que dans de mauvaises lignées d’élevage.

Conditions mineures:

  • Pica
  • Syndrome de chaton à poitrine plate

Conditions graves:

  • Diabète sucré
  • Polymyopathie hypokaliémique
  • Le syndrome de douleur orofaciale du chat

Mâle contre femelle:

Les mâles Mandalay sont légèrement plus grands que les femelles. Les mâles Mandalay seront de un à deux pouces plus grands et pèseront quelques livres de plus que les femelles. Les mâles peuvent également avoir des corps plus trapus et des formes plus robustes que les femelles, qui ont tendance à être plus minces. En termes de personnalité et d’apparence générale, les chats Mandalay mâles et femelles sont très similaires et peuvent souvent être indiscernables.

3 faits peu connus sur le chat Mandalay:

  1. Les chats Mandalay sont étroitement liés au chat birman.
  2. Les chats Mandalay ont été créés en Nouvelle-Zélande.
  3. Les chats Mandalay sont toujours d’une seule couleur.

En conclusion, le chat Mandalay est une race exotique et rare originaire de Nouvelle-Zélande. C’est un excellent chat de famille qui conviendra parfaitement à toute personne qui souhaite avoir un chat d’intérieur affectueux, joueur, aimant et intelligent. Les chats Mandalay sont généralement en bonne santé et ont un pelage d’une seule couleur. Cependant, ils peuvent être exigeants et compétitifs, ce qui peut déplaire à certaines personnes. Ces chats feront d’excellents animaux de compagnie pour les familles. Ils pourraient ne pas plaire aux personnes qui aiment les chats indépendants ou distants. Ces chats ont besoin de beaucoup de temps et d’attention personnelle pour les rendre heureux.

Références:

  1. New Zealand Cat Fancy Inc.
  2. Cairistona
  3. international cat care
  4. omlet.us

Image principale: Sebastian Schuster, Shutterstock


Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button